Menu

Se sensibiliser

 

Les chiffres clés de l'offre mutualisée :

 

  571 Utilisateurs inscrits

  7 Structures inscrites

 

Sensibilisez vous grâce à notre offre régionale Sécur'NeS Sensibilisation !

VOS UTILISATEURS SONT VOTRE PREMIÈRE LIGNE DE DÉFENSE

L’action des utilisateurs joue un rôle déterminant face aux menaces cyber, car elle peut prévenir ou aggraver un incident de sécurité. Ce constat met en évidence l’absolue nécessité de sensibiliser l’ensemble du personnel aux bonnes pratiques de cybersécurité. 
 
Le GRADeS Normandie accompagne les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux dans l’acculturation à la cybersécurité de leurs personnels, grâce à la  mise à disposition de l’offre régionale de sensibilisation à la sécurité de l’information,  financée    par l’ARS Normandie. 

Qu'est-ce que la plateforme Sécur'NeS Sensibilisation ?

Il s'agit d'un outil régional financé par l'ARS et mis à disposition par le GCS Normand'e-Santé qui va permettre d'organiser des campagnes de sensibilisation de vos salariés.

Une « campagne de sensibilisation » c’est  :

  • La possibilité d’envoyer à vos salariés de faux emails malveillants pour tester leur vigilance et leurs réflexes face à une attaque par email
  • La possibilité de pousser des contenus pédagogiques pour développer leurs compétences face à la menace (vidéos, guides…)
Offre régionale SECUR'NeS Sensibilisation

Comment souscrire à cette offre ?

Vous avez 2 choix selon vos possibilités

Vous disposez de compétences internes sur ces questions de sécurité numérique ? (Service informatique, RH...)
Vous pouvez souscrire à l'offre AUTONOME.
Moyennant un coût annuel raisonnable, vous obtenez un accès complet à l’outil vous permettant d’organiser vous-même vos campagnes et de sélectionner vos contenus à délivrer à vos salariés selon vos envies et priorités.
La plateforme sera administrée par votre service informatique ou votre service RH. Ils pourront ainsi enrôler et gérer les utilisateurs et envoyer des tests de phishing afin de mesurer le niveau de vigilance des utilisateurs.

   
Vous ne disposez pas de compétences internes sur ces questions de sécurité numérique ?
Vous pouvez souscrire à l'offre MUTUALISÉ E.

L’accès à cette offre est gratuite car financée par l’ARS Normandie.
Une fois l’inscription validée et la liste de vos salariés transmise, vous n’avez plus rien à faire. Des campagnes de sensibilisation seront alors réalisées par l’éditeur titulaire de l’offre régionale SECUR’NeS Sensibilisation plusieurs fois dans l’année et de manière aléatoire.

Pour souscrire à l'une des offres, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Je fais ma demande !

Processus de souscription

Offre mutualisée

Après avoir complété le formulaire de souscription, vous recevrez un mail   de confirmation d'inscription à l'offre de sensibilisation.

Dans ce mail vous retrouverez le programme annuel de sensibilisation , un modèle de liste pour l'import des utilisateurs et une fiche de paramétrage technique à effectuer.

Pour finaliser votre inscription, il faudra :

1)  Compléter le modèle de liste joint  avec les employés que vous souhaitez inclure dans les campagnes de sensibilisation.

2) Transmettre la liste de manière sécurisée à l'ARS via le lien dans le mail de confirmation reçu.

3) Il est nécéssaire d'adapter vos systèmes de sécurité pour autoriser les communications de la plateforme régionale. Demandez à votre service informatique d'intégrer les Paramétrages  techniques joints dans le mail de confirmation reçu.

4) Dès le déclenchement de la prochaine campagne, vos employés seront inclus.

Processus de sosucription